pronto-klein.png

Carpooling

 

 

Coop Pronto

 

101 points de covoiturage HitchHike dans les stations-services Coop Pronto dans toute la Suisse

    

     

 

"Pourquoi je participe? Tout simplement parce que c’est cool!"

 

Manuela de Zurich, collaboratrice spécialisée et mère de famille

Tes avantages

 

Partager les frais

 

 

 

Faire de nouvelles connaissances

 

 

 

Un café ou un croissant pour te remercier de ton offre de covoiturage

 

 

 

Ta contribution personnelle à la protection de l’environnement et aux objectifs climatiques

 

 

LE PRINCIPE HITCHHIKE

 

Les utilisateurs de la plateforme créent un profil et saisissent leurs trajets

 

 

 

HitchHike calcule et propose des covoiturages efficaces  

 

 

 

Conducteurs et passagers entrent en contact et organisent leur covoiturage

 

 

POINTS DE COVOITURAGE

 

Actuellement, il existe des points de covoiturage indiqués par un panneau dans 101 stations-services Coop Pronto, qui servent de lieu de rencontre possible. Quelques exemples d’endroits où de tels points de covoiturage existent déjà:

  • Genève
  • Lausanne Avenue de Morges
  • Le Locle
  • Monthey
  • Moutier
  • Nyon
  • Payerne
  • Reconvilier
  • Saint-Prex
  • Sion

D’autres points de covoiturage existent dans toute la Suisse.

 

ACCÉDER À LA PLATEFORME
DE COVOITURAGE
        

final-karte.png

Dans 101 Shops Coop Pronto dotés d’une station-service, Coop Pronto propose en coopération avec HitchHike des points de covoiturage qui servent de points de rencontre et d’arrivée aux utilisatrices et utilisateurs de la plateforme.

Clique sur le + pour de plus amples informations!

Les lieux d’arrêt possibles nommés «points de covoiturage Hi» sont indiqués et reconnaissables grâce à un panneau. Les places de parking marquées servent de point de rencontre pour monter et descendre (toutes les places de parking de la zone Coop Pronto ont une durée maximale de stationnement de 20 minutes). La coopération avec Coop Pronto et les points de covoiturage désormais disponibles, répartis dans toute la Suisse, constituent une avancée majeure pour le réseau des covoiturages suisses.

La pratique montre que beaucoup d’automobilistes sont prêts à prendre quelqu’un en voiture qui doit faire le même trajet qu’eux ou un trajet similaire. La solution fait notamment ses preuves chez les personnes qui font la navette pour leur travail. L’offre de la plateforme HitchHike rencontre aussi un succès grandissant dans les régions rurales qui ne sont pas suffisamment desservies par les transports publics. Depuis peu, ceci se traduit également par des partenariats et des initiatives dans le canton de Zoug et le district de Thal dans le canton du Soleure.

Les Shops Coop Pronto avec une station-service sont parfaitement adaptés en tant que points de rencontre et d’arrivée pour les covoiturages, car on en trouve beaucoup et ils sont facilement accessibles. Les sites HitchHike disposent d’un point de rencontre bien défini, indiqué par un panneau. Si quelqu’un a besoin d’une boisson ou d’un snack ou souhaite remercier la personne qui met son véhicule à disposition, il trouvera une offre importante et variée dans les Shops Coop Pronto.

TRAJETS EN VOITURE DURABLES EN SUISSE

salathe-fr.png
koeppel-fr.png
jf-fr.png

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  

  • La plateforme est disponible pour tout le monde.


  • L’utilisation de HitchHike est gratuite. Une éventuelle contribution aux frais d’essence est convenue de manière individuelle entre les participants.



  • L’application web est utilisable sur PC, smartphone et tablette (pas de téléchargement nécessaire).


  • HitchHike est destiné aux personnes qui font le même trajet de manière régulière (allers-retours professionnels) ou qui cherchent un covoiturage pour un trajet de manière spontanée. Participer


  • HitchHike propose des solutions professionnelles aux communes et aux entreprises et les connecte de manière intelligente dans toute la Suisse.